L'école des sorciers
Une expérience extraordinaire et l’opportunité de rencontrer des artistes exceptionnels, d’apprendre à leur côté. Think Tank, ce n’est pas Poudlard mais ça y ressemble. Les créatifs viennent des quatres coins du monde pour apprendre la magie, une atmosphère unique. On a tous des histoires différentes mais tout le monde est animé par une même passion, créer, du matin jusqu’au soir, du soir jusqu’au matin.
Temps réel | Modélisation | Animation
La Une Recouvrance
La Recouvrance est un navire construit au début des années 90 sur les quais de ma ville quand j’étais enfant. La goélette porte le nom d’un des quartiers de Brest, port militaire détruit par les bombardements pendant la seconde guerre mondiale.
EN SAVOIR PLUS
Un équipage
Le projet prendra vie sous l’oeil avisé de Jason Gullion (Electronic Arts) après une initiation à la force et à la culture jedi par Mieszko Lacinski (WonderWoman, Aquaman, Thor Ragnarok).
Sean Disero et Scott Mac Tavish (HellBent) apporteront leur expertise pour les lumières et l’art technique, Joe Crawford m’aidera à construire la ville et à renforcer l’animation. Stephan Oprisan (Ubisoft) partagera sa passion pour l’art de la création de matériaux et textures. Jude Godin (BlackBird) illuminera la direction artistique.
Temps réel | Modélisation | Animation
LE PHARE DE LE MONUMENT Kéréon
Le phare de Kéréon est un monument historique construit au début du 20ème siècle. Il veille sur les marins au large de l’ile d’Ouessant et Molène à la pointe de la Bretagne, isolé en pleine mer.
Donner vie au décor
Après quelques semaines de recherches et de développement, les éléments finiront par s’imbriquer pour raconter une histoire, simple, le parcours des artistes pour rejoindre l’industrie du divertissement « The industry ». Le phare isolé représentant l’apprentissage et les heures incalculables que les créatifs passent seuls à travailler pour créer au plus haut niveau. Les navires représentent les artistes et la ville, l’industrie, la fabrique des rêves.
Le court métrage présente 3 environnements, le navire, le phare et la ville. Chacun étant représentatif de compétences spécifiques et de différents pipelines de production.
Temps réel | Modélisation | Animation
Batir Imaginer Windmill Town
Une opportunité de plonger dans le monde du temps réel et de bâtir l’impossible aux normes de l’industrie. Un voyage dans le monde de la modularité et de la modélisation, de l’optimisation à l’animation, de la sculpture à la génération procédurale.
Classification
- Temps réel
- Modelisation 3D
- Animation 3D
- Concepts Arts
- Musique
VERSION
- Version 1.0
AUTEUR
Yann Friant
Destination Windmill Town | 2022
ANNEE DE PUBLICATION
2022
MOTEUR
Unreal Engine 4.27
Unreal Engine 4.26